Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Alessa Black
Alessa Black
Professeur de DCFM



mode moldu
✽ Date d'inscription : 13/03/2023
✽ Gallions : 15
✽ Hiboux : 9

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Lun 13 Mar - 18:40

• Alessa Black •

Feat Taylor Lashae


Nom : Black
Prénom(s) : Alessa, Lux, Cameron
Surnom(s) : Black, tout simplement.
Date de naissance : Six octobre 89
Age : 33 ans
Lieu de naissance : Impasse du Tisseur.
Nationalité : Anglaise
Situation matrimoniale : Célibataire, à priori
Orientation : Homosexuelle
Richesse : Aisée
Ancienne maison : Serpentard
Poste : Professeur de défense contre les forces du mal et directrice de Serpentard



Sang : Pur
Baguette : Tremble, Crin de Sombral, 33 cm, rigide
Don : Juste du talent.
Epouvantard : Elle-même dans les vêtements de son père et maniant sa baguette.
Miroir de risèd : Son amour de jeunesse.

Anecdotes :

• Malgré son sang pur, est farouchement opposé aux idéologies suprémacistes. Elle voit les nés-moldus comme une chance pour les sorciers d'intégrer de nouvelles manières de concevoir la magie.
• Même si elle pratique la magie noire, Alessa prône la paix. Elle estime simplement qu'il faut se battre à armes égales.
• A travaillé comme Langue-De-Plomb, spécifiquement dans le domaine de l'Amour.
• A, pendant quelques années, pris le nom de jeune fille de sa mère : Evans, avant de reprendre le nom de Black pour enseigner à Poudlard.
• N'a jamais eu de relation amoureuse sur le long terme, uniquement des amourettes et des amours de passage.
• Possède un chat entièrement noir, qui passe ses journées à faire le sphynx sur son bureau. Certains élèves soupçonnent que ce ne soit qu'une illusion tant il est immobile.
• Sa chambre à Poudlard est aménagée dans les mêmes cachots que les dortoirs des Serpentard. Officiellement, pour garder un œil sur eux, officieusement pour retrouver un peu de l'ambiance de ses années en tant qu'élève.
• S'inspirant des meilleurs, Alessa a déjà évoqué l'idée de créer un club regroupant ses élèves préférés.  




Psychologie

D'aucuns me décrivent comme étant froide. Je suis mystérieuse, discrète, sûre de moi, intelligente, cultivée, curieuse, revancharde, épicurienne, mais froide ? Personne n'est plus gentil que moi. Bon par contre, c'est pas compliqué d'être plus sympathique. Pourtant ça ne m'empêche pas d'être plutôt populaire... Il n'est pas difficile de se faire aimer du tout-venant.

J'aime mon personnage social de beauté froide, il me permet de garder bien au chaud mon jardin intime, mes ambitions personnelles, mes failles. Moins on me connaît et moins on peut m'atteindre. J'ai même tendance à faire peur aux gens mais je ne peux pas nier que ce soit pratique. Inspirer la crainte, en voilà une arme puissante. Je ne ferais sûrement rien pour aller contre. Je refuse qu'on connaisse mes faiblesses, mes craintes et mes peines. C'est un fardeau que je suis prête à porter si c'est le prix à payer pour ne pas finir plantée dans le dos.

Pourtant je recèle de bien des douceurs. Un rien m'émerveille, la beauté d'un paysage, le charme d'un parfum, les courbes d'un corps qui passe. J'ai l'âme de l'enfant et la mémoire du vieux.


Vous avez appris la nouvelle concernant Poudlard, à savoir que le château a un propriétaire et pas n'importe lequel, un moldu. Quel est votre avis sur le sujet ? : On aurait mieux fait de détruire ce fichu document, plutôt que de laisser l'affaire s'envenimer comme tel. Mais bon, tant que ce moldu nous laisse enseigner en paix, qu'est-ce que ça change ?
Comprenez-vous les réactions de certains parents qui en ont été choqués, principalement des familles de sang pur pro-sang pur ? : Je comprends ce qui les gêne, mais je ne le cautionne pas. Autant faire comme si de rien n'était et, si jamais ce moldu (ou un quelconque sorcier, évidemment.) pose problème, nous n'aurons qu'à nous débarrasser de lui. Il n'y a aucune raison de traiter le soucis différemment.
Craigniez-vous que les attaques de ce groupe de sorciers mystérieux prônant la pureté du sang ne fassent qu'augmenter le fossé entre sorciers et moldus ? : Je ne le crains pas, je sais que ça va arriver. La guerre est imminente et c'est à nous, sorciers, d'arrêter l'escalade de la violence.
Poudlard est-il réellement un lieu sûr ? : Si Poudlard était un lieu sûr, je n'aurais pas eu le besoin d'y revenir. J'ai peur pour ces enfants. J'ai peur pour les moldus qui seraient assez fous pour s'attaquer au château.




Derrière l'écran

Bonsoiiiiiiiir, Romy, la vingtaine bien entamée, je vous ai trouvé sur PubRpgDesign! Sinon, pour l'anecdote je suis instit' IRL mais promis, je suis plus sympa qu'Alessa.





Dernière édition par Alessa Black le Mer 15 Mar - 21:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Black
Alessa Black
Professeur de DCFM



mode moldu
✽ Date d'inscription : 13/03/2023
✽ Gallions : 15
✽ Hiboux : 9

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Lun 13 Mar - 18:40

• Votre histoire •






EXTRAITS CHOISIS DES MEMOIRES DE ALESSIA BLACK
LANGUE DE PLOMB ET COEUR DE PLUME
En dédicace le 4 mai 2060
chez Obscurus Books, 18a Chemin de Traverse

« Mon cas n'est pas unique : j'ai peur de mourir et je suis navrée d'être au monde. J'ai pleuré, j'ai crié. Les larmes et les cris m'ont pris beaucoup de temps. Bien des heures, bien des soirs, toute une enfance à pleurer et à crier. Mes premiers mots ne sortirent qu'à mes quatre ans, si bien que l'on aurait pu me soupçonner de mutisme si mes pleurs ne réveillaient pas mes parents chaque nuit. » p.1

« Père. En voilà un mot doux-amer. Malgré la patine du temps passé, je le revois nettement. Tous les jours affublé de son classieux costume noir. Toujours le même. La même coupe. Le même tissu. Le même tailleur. Sa baguette était exactement de la même teinte et je le revois, à la lueur de la cheminée, la pointer vers moi en déclamant : « Noyer noir, corne de basilic , inflexible, 33,3 cm. »
C'était son rituel du soir. Il observait longuement sa baguette, l'admirait. Le seul objet de son amour. Moi je devais attendre, assise face à lui, qu'il ait terminé ses contemplations pour qu'il me laisse le droit d'aller dormir. [...] Il me haïssait, je le savais, parce qu'il voyait dans mes pleurs le constat de son échec. Je ne serais jamais à la hauteur de la famille Black. »  p.51

« Maman. Mademoiselle Margaret Evans, de son nom de jeune fille. Il ne reste qu'amertume lorsque je revois sa dépouille s'enfoncer dans ce cimetière. Emportée bêtement, d'un coup de sabot d'Abraxan. Elle les élevaient sur son temps libre et ça a lui coûté la vie. Elle a toute ma gratitude : c'est grâce à sa mort que j'ai abandonné mes pleurs et mes cris, que j'ai compris, à mes huit ans, que plus jamais je n'aurais d'autre raison de pleurer. »  p.54

« Mon père travaillait au ministère, aux services administratifs du Magenmagot. C'était un homme sinistre affublé du teint cireux traditionnel de la famille Black. Ma mère, elle, était un rayon de soleil malgré la difficulté de sa profession. Elle était Auror mais, avant tout, elle était passionnée de tout, et prenait le temps de m'expliquer tout ce que je pouvais lui demander. J'étais fascinée par ses exploits, et j'avais l'ambition de devenir aussi forte, aussi douée qu'elle. Mais je n'oubliais pas que j'avais à trouver ma propre voie, à ne pas rester dans l'ombre de ses exploits. »  p.55

« Je me rappelle nettement, à mes cinq ans, entendre ces mots. Nous sommes de sang-pur, Alessa. Et tu te dois d'honorer cette pureté. Ce concept est bien abstrait pour moi : quand je vois à quel point mes parents étaient différents, je ne peux que constater que ce concept est bien vide de sens. Bien sûr, il s'agit d'une réalité physique, tout comme on reconnait mon père dans mon teint pâle et ma chevelure noire. Une réalité physique qui ne veut rien dire, tant nous sommes différents. »  p.101

« Mes premiers pas à Poudlard furent une bénédiction. Après la mort de Maman, mon endurcissement, la naissance de ma froideur, le comportement de mon père se mua du mépris à la curiosité. Il me voyait, chaque été, revenir plus forte, plus ferme, plus douée, plus dangereuse. Chaque sortilège que j'apprenais était une occasion de devenir plus puissante, plus redoutable. Pourtant, à chaque occasion, il ne se privait pas de me rappeler que ce n'était pas suffisant, que je finirais comme elle si je ne m'améliorais pas d'avantage. »  p.75

« Très vite, les enseignements classiques ne me suffirent plus et c'est ainsi que, de soir en soir, de fil en aiguille, je me forgeais ma propre éducation magique. Les ouvrages les plus méconnus, les plus sombres, les plus poussiéreux des tomes, rien n'échappait à ma vigilance et je profitait du cocon de la nuit pour m'exercer. »  p.101

« Pourtant, malgré mon obnubilation pour la magie, je n'oubliais pas l'essentiel : le pouvoir n'est jamais totalement solitaire. Il me fallait être entourée, être crainte également. Tandis que, jouant de mon physique et de froide séduction, je me créais une popularité bienvenue, je me forgeais également une réputation à base de bruits de couloirs, de rumeurs que je créais de toute pièces, j'étais autant une beauté populaire qu'une curiosité malsaine » p.120

« Mes parents étaient si différents que, longtemps, j'ai soupçonné mon père d'avoir usé d'un philtre d'amour sur ma défunte et j'en voulais pour preuve mon incapacité à tomber amoureuse d'un de ces beaux garçons qui peuplaient Poudlard. Mes doutes furent dissipés en posant les yeux sur cette Poufsouffle en train de s'occuper d'hippogriphes dans les jardins de l'école. Une histoire d'amour brève, la belle me reprochant d'être trop obnubilée par mes livres plutôt que par sa personne. Encore aujourd'hui, je la regrette amèrement et il m'est devenu impossible de poser mon regard dans celui d'un hippogriphe... »  p.178

« En quittant Poudlard, ma soif d'apprendre me poussa à poursuivre une carrière de Langue-de-Plomb. Là, au cœur du département des Mystères, je pouvais poursuivre mes recherches sur la mort, mais aussi sur l'amour, à essayer de percer des brumes insondables. Sans amis, sans famille, sans conjointe et sans grande découvertes pour compenser. Je ressentais le besoin de revenir à Poudlard, de renouer avec le lieu qui m'avait sauvé la vie et, surtout, de protéger ces enfants pour qui le futur ne s'annonçait pas radieux. Ces conneries autour du sang-pur revenaient à la mode, et je me disais qu'avoir un nom tel que Black m'imposait d'agir. Le jour où la guerre éclatera, car c'est inévitable, je serais là. Pour eux.

Professeur de défense contre les forces du mal, me proposa-t-on. Ainsi soit-il. »  p.178





Dernière édition par Alessa Black le Mer 15 Mar - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Young Jenkins
Young Jenkins
SERPENTARD
7éme année



mode moldu
✽ Date d'inscription : 18/11/2022
✽ Age : 37
✽ Gallions : 146
✽ Hiboux : 109

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Lun 13 Mar - 20:04

Professeur Kinghead, bienvenue ^^ ( sly yeah fais sa danse de la joie parce que prof de dcfm et dirlo des serpy )


Petit blabla : oui donc bienvenue et bonne chance pour ta fiche ^^ hésite pas à nous mpotter Sun et moi si jamais t'as des questions (ou sur le discord). Comme t'as compris on va faire un petit ménage pour une réouverture du forum donc faudra prendre en compte qu'on n'est plus en septembre mais en octobre. Tu as une semaine pour faire et finir ta fiche mais tu as droit à deux délais d'une semaine chacun ^^ si j'ai oublié des trucs Sun rectifiera surement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Maleenon
Sun Maleenon
SERDAIGLE
6éme année



mode moldu
✽ Date d'inscription : 20/11/2022
✽ Gallions : 174
✽ Hiboux : 67

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Lun 13 Mar - 20:17

Bonjour à toi et bienvenue officiellement sur le forum ^^
Courage pour ta fichette ♥

Comme Young a dit, n'hésite vraiment pas si tu as besoin de nous, nous sommes à ta disposition si tu as la moindre question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Black
Alessa Black
Professeur de DCFM



mode moldu
✽ Date d'inscription : 13/03/2023
✽ Gallions : 15
✽ Hiboux : 9

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Mer 15 Mar - 18:13

Merci beaucoup à vous deux! I love you Au plaisir de vous voir dans le Club de Black Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albus Pendleton
Albus Pendleton
PNJ
Directeur de Poudlard


https://legacypoudlard.forumactif.com

mode moldu
✽ Date d'inscription : 24/04/2021
✽ Gallions : 37
✽ Hiboux : 95

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Mer 15 Mar - 21:40

☞ Félicitation ! ☜


J'aime bien ta prof ^^ j'ai hâte de la voir en action ^^




Te voilà enfin validé ^^ Il te reste cependant encore quelques papiers administratifs à signer au préalable.

Pour commencer, sorciers de tous âges, pour recenser votre poste, c'est de ce côté-là. Si vous avez la chance (ou la malédiction) d'être doté d'un don particulier, pour le notifier de ce côté. Vous pouvez ensuite vous diriger par ici afin de recenser vos BUSES et ASPIC. Enfin, un dernier petit tour par ici pour recenser votre frimousse c'est parti pour vos aventures Poudlardesques!

Ah, j'allais oublier, pour les professeurs, n'oubliez pas de passer par ici pour la coupe de maison.

Concernant vos scénario ou pré-liens, c'est par ici, la réclamation de points non automatique se fait ici mais sous certaines conditions (veuillez bien lire les conditions).

Petits raccourcis : votre fiche de lien, Votre fiche de rp, votre journal intime et votre hibou. Pour réclamer vos points si vous êtes arrivés sur le fo par un ami déjà présent ou que vous avez pris un scénario, les réclamations c'est ici


Revenir en haut Aller en bas
Thalion Lovelace
Thalion Lovelace
Professeur d'arithmancie



mode moldu
✽ Date d'inscription : 20/11/2022
✽ Gallions : 39
✽ Hiboux : 16

mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty
Mer 15 Mar - 22:07

Bienvenue sur le forum, collègue et ... ancienne collègue si je comprends bien ^^ Un lien entre nos perso s'impose d'autant plus Very Happy

J'aime beaucoup ton personnage, son histoire et son caractère. J'ai hâte de la voir évoluer dans le château et aider à protéger les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mode moldu
mode sorcier
Alessa Black - Professeure de DCFM Empty


Revenir en haut Aller en bas
 
Alessa Black - Professeure de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda du Professeur Black
» Carnet d'adresse du Professeur Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patacitrouille :: ☞ Populations ☜ :: Cérémonie de répartition :: ☞ Bienvenu(e)
-
Sauter vers: